Perdue dans la tempête -1-
par
popularité : 1%
Catherine était ravie son intervention dans un important séminaire de chefs d’entreprises s’était terminé avec 1 jours d’avance. Elle a donc décidé de rejoindre sa famille dans la foulée, elle allait leur faire la surprise, en roulant toute la nuit elle serait chez elle pour le petit déjeuner. Rapidement elle retourna dans sa chambre d’hôtel, prit une douche et rangea son tailleur pour revêtir une tenue plus confortable, jeans, chemisier blanc et pull seraient parfait pour la route. Le GPS programmé le voyage commence...
Après quelques heures de route, en pleine nuit la tempête de neige arrive, le GPS lui indiquant uniquement de petites routes, plus de villages, plus de lumière, des routes de montagnes étroites, sillonnant des forêts sombres, aux alentours de 22h00 Catherine doit se rendre à l’évidence elle est bel et bien égarée......
Évidemment le téléphone portable n’avait pas de réseau impossible pour s’en servir, la tempête de neige gênait la réception satellites du GPS. Catherine sentit l’angoisse monter en elle, elle continua à rouler une bonne heure sans savoir ou elle allait quand soudain au loin une lumière dans la nuit. Une grande bâtisse se dresse devant elle, isolée à plusieurs heures de trajet d’âmes qui vivent. Au dessus de la porte en bois une inscription : MONASTERE DE SAINT EUTROPE …
Seule une fenêtre à l’étage est éclairée.
Pensant avoir trouvé le salut Catherine agite la chaine de cloche d’entrée, après une longue attente une petite trappe s’ouvre :
— Que voulez-vous ?
Catherine rapidement raconte sa mésaventure et demande l’hospitalité pour la nuit. La porte s’ouvre sur un petit moine replet et assez âgé. Il est en sandale et robe de bure. L’homme la regarde de la tête aux pieds avec un regard qui la fait frémir :
— Entre ma fille, nous ne refusons jamais l’hospitalité,
— Oh merci mon Père, je prends mon sac dans la voiture et j’arrive
Catherine pénètre dans le grand couloir du monastère, elle entend la porte qui claque et la serrure qui l’enferme dans le bâtiment. Le moine lui indique un escalier :
— Montez ma fille l’hiver nous ne chauffons qu’une seule pièce.
Arrivé à l’étage l’homme la fait pénétrer dans une pièce où brûle une cheminée, deux autres religieux assis lisent de saintes écritures, le père portier les présente :
— Mes frères voici une femme égarée dans la tempête et qui demande l’hospitalité
Les deux hommes lèvent le regard, l’un est le Supérieur très âgé, l’autre un homme grand très maigre barbu, le Père Pascual, le petit rondouillard qui lui à ouvert est le Père Cyprien. Catherine a un drôle de pressentiment surtout quand le Père ferme à clef la porte de la salle. Elle sent une ambiance oppressante, ne sait quoi dire attend debout.
— Accordons-lui l’hospitalité pour la nuit, elle va égayer notre solitude, dit le Père Pascual
Catherine se sent de plus en plus mal à l’aise, elle ne comprend pas le sens de la phrase du Père mais la fuite est impossible.
— Euh excusez moi je… je ne comprends pas, je préfère reprendre la route euh s’il vous plait
Le Père Pascual se lève et s’approche :
— Tu vas vite comprendre catin ! déshabille-toi sur le champ LIRE LA SUITE
ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)
OFFRE DECOUVERTE (1 jours) | ABONNEMENT 7 JOURS | ABONNEMENT 15 JOURS | ||
---|---|---|---|---|
ABONNEMENT 1 MOIS |
ABONNEMENT 3 MOIS |
ABONNEMENT 6 MOIS |
SE DESABONNER |
OFFRE DECOUVERTE (code valable 1 jours seulement)
Commentaires