Marsajean


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 13 juin 2012
par  Marsajean

Caroline 6

Pendant que Pierre range sa voiture dans le garage, je décide d’aller à sa rencontre. Dire qu’il est surpris de me voir serait un mensonge, il est sidéré et reste un long moment la bouche ouverte et les yeux ouverts comme des soucoupes. Mais… qu’est-ce que… wouah ! C’est… Heu !
Je finis par rire de voir qu’il n’est pas capable d’aligner deux mots en suivants. Et encore, tu n’as pas tout vu, lui dis-je (...)

jeudi 2 août 2012
par  Marsajean

Caroline 7

Pour la troisième fois, je vais chez monsieur Jean pour la quittance du loyer de François. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, les exigences de monsieur Jean m’excitent et me font une peur bleue. Je dois m’y reprendre à trois fois pour faire fonctionner la carte du parking qu’il m’a donné. Je cale le moteur de la voiture quand la barrière du parking se lève pour me laisser passer. Je me demande (...)

jeudi 4 avril 2013
par  Marsajean

Caroline - 8

Merde, malgré la perruque elle m’a reconnu. J’essaye de faire bonne figure et je lui souris de toutes mes dents. Heu ! Oui ! Et vous, vous êtes… Attendez, ça va me revenir… Cécile V. On a été à la communale ensemble non ?
Oui pour la communale et non pour le prénom, en réalité je m’appelle Céline. Avouez que je n’étais pas loin.
Elle attrape au vol deux verres de champagne et m’en tend un. Vous êtes une (...)

lundi 23 décembre 2013
par  Marsajean

En enfer

Les yeux s’ouvrent, se ferment à cause de la lumière trop violente. Ils s’ouvrent à nouveau et se referment aussitôt. Là, devant elle, une femme la regarde. Ses paupières clignent plusieurs fois avant d’enfin rester ouvertes. Il lui faut un moment pour réaliser que la femme est nue. Son cerveau a du mal à suivre ce que ses yeux voient et elle doit faire un effort pour se concentrer. La femme est non (...)

lundi 6 janvier 2014
par  Marsajean

L’enfer de Linda

Préambule
C’est la troisième fois que mon cher et tendre part cette année et je commence à en avoir marre de passer des mois seule dans cette foutue baraque où je n’ai rien à faire que de me laisser vivre. J’ai bien l’intention de ne pas me laisser mourir d’ennui et j’ai demandé à Jacques, notre chauffeur, de me conduire dans une boîte à la mode. Pendant trois semaines tout s’est bien passé mais je (...)

vendredi 28 mars 2014
par  Marsajean

Anne

À vingt-cinq ans, j’avais déjà cinq années de mariage derrière moi. Je ne pouvais pas dire qu’elles avaient été heureuses ni même malheureuses. Ma vie était calme et tranquille. Très vite Pierre et moi nous étions rendus-compte que ce n’était pas l’amour fou qui nous avait réunis, mais bien une attirance physique qui avait cessé à peine étions-nous mariés. Les rares fois ou nous faisions l’amour, ils nous (...)

mardi 18 novembre 2014
par  Marsajean

Cinéma

Claudine regardait les coupures de presse qui la concernaient. Les plus anciennes étaient dithyrambiques et louaient son jeu plein de grâces et de légèreté. Certains critiques l’avaient même comparé à la grande Sarah. Par contre, les récentes, si elles ne mettaient pas le talent de Claudine en cause, se posaient des questions sur le choix de films discutables et son travail, manifestement, elle avait (...)

vendredi 12 décembre 2014
par  Marsajean

Cinéma -2-

Même Claudine n’osa pas pousser le moindre cri tant que Françoise ne fut pas arrivée. Quand enfin la jeune femme entra dans la pièce, Carlos se précipita vers elle et la gifla violemment.
-- Espèce de conne, j’avais dit blonde de la tête aux pieds. Tu peux me dire ce qu’on voit là ?
-- Heu ! Elle est brune. Excusez-moi monsieur Carlos, mais j’ai complètement oublié cette partie de son corps.
-- (...)

vendredi 26 juin 2015
par  Marsajean

Eugénie de Mortallon - 1

Le domaine de Mortallon est constitué de cent dix hectares de forêts entourant un magnifique parc avec fontaines et parterres de fleurs avec, en son centre, le château, une immense bâtisse d’une cinquantaine de pièces dont vingt-cinq chambres, la plupart inoccupées. Un roi de France ayant émis le souhait de faire de la jeune Marquise de Mortallon, une de ses favorites, le marquis de l’époque, (...)

samedi 18 juillet 2015
par  Marsajean

Eugénie de Mortallon - 2

Il est sept heures et demie et je suis devant les écuries. Il y a juste les deux hommes qui travaillent depuis des semaines aux écuries. Ils sont occupés à transvaser des sièges dans la salle des douches communes. Je n’ose pas entrer. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, je me demande ce qui m’attend à l’intérieur du bâtiment. Je suis un peu nauséeuse, car je n’ai pas très bien dormi. Huit heures (...)

samedi 8 août 2015
par  Marsajean

Caroline 10

Je ne sais pas comment les choses vont évoluer avec mon mari, mais je crois qu’il commence à changer d’attitude à mon égard. Par exemple quand nous faisons l’amour, il ne me demande plus si j’ai pris du plaisir, il prend le sien et ne se préoccupe plus du mien. Avant, il me caressait longuement avant de mettre son sexe en moi et maintenant, il se place devant ou derrière et enfonce son engin en moi (...)

mardi 20 février 2018
par  Marsajean

A la ferme

Chapitre 1
J’étais mariée depuis trois ans avec François un fermier qui passait la plupart de ses journées aux champs. Je restais à la ferme avec ma belle mère toute la journée a attendre son retour. Outre mon mari, trois hommes vivaient à la ferme, mon beau-père, André, et ses deux autres fils Jacques et Pierre. Les deux frères de François avaient bien essayé de rencontrer l’âme sœur mais le travail (...)

jeudi 21 juin 2018
par  Marsajean

Gabrielle et Anne

Chapitre 01
D’un côté, il y a moi : Gabrielle, vingt-neuf ans, un mètre soixante-dix pour soixante kilos, des cheveux bruns mi-long (sur les épaules), un visage ovale avec un petit nez busqué et des yeux gris-bleus, de petits seins, un ventre plat (très, mais très légèrement bombé), des fesses rebondies et fermes et de longues jambes fuselées. Mis-à-part le poids et la taille, j’aurais pu être (...)

lundi 20 août 2018
par  Marsajean

Christiane

La rencontre Mon chéri, il faut que je te parle. C’est très sérieux, c’est au sujet de ce qui c’est passer pendant ton absence. Ma chérie, je crois que cela attendra que je me commande un bon verre au bar. Quoique tu aies à me confesser, je veux l’entendre assis dans un confortable fauteuil avec un bon verre de cognac à la main. Comme tu voudras mon chéri.
Je dois donc attendre que mon mari soit (...)

mercredi 21 janvier 2015
par  Marsajean

Caroline - 9

Elle est là, dehors près de la porte d’entrée qui nous attend. Elle me tend la perruque que j’avais en arrivant en souriant. Je voulais te dire merci pour tout. De rien !
Je ne sais pas quoi dire d’autre et je me dirige vers la voiture de monsieur Jean qui est déjà au volant. N’oublie pas mardi à huit heures précises.
Elle n’attend pas de réponse et monte dans sa voiture et démarre en trombe. Quand je (...)