Le traineau de Noël

Alex Cordal
dimanche 7 janvier 2007
par  Alex Cordal
popularité : 1%
1 vote

La maison des Noël ressemblait à une tâche lumineuse perdue dans l’immensité neigeuse. A l’étage, Marie s’affairait à empaqueter les cadeaux en attendant le retour d’Albert son époux. Comme chaque 24 décembre, elle aidait Albert à préparer sa tournée. Il y avait énormément de sex-toys, cette année. Marie remarqua avec envie les nouveaux modèles de godes et autres plugs. Elle aurait bien aimé en essayer quelques uns, mais elle n’avait pas le temps, Albert Noël serait bientôt de retour, et il n’apprécierait pas que le chargement ne soit pas terminé. Marie imaginait déjà son mari conduisant le traîneau tiré par Couillu leur unique renne. Depuis quelques années, les gens croyaient de moins en moins à son mari. C’est pourquoi, il avait fallu restreindre le train de vie et licencier la plupart des lutins. Et Albert Noël avait été obligé de vendre les rennes et n’en conserver qu’un seul. Il avait décidé de garder Couillu, le plus robuste. Mais, fait exprès, ce matin, Couillu s’était senti mal, et Albert Noël avait dû l’emmener chez le vétérinaire. Il ne voulait pas prendre le moindre risque pour la tournée de ce soir.

Soudain, la sonnerie du téléphone sortit Marie de sa rêverie. C’était Albert :

– Allo, Marie. Y’a un problème. Couillu est vraiment pas bien. Je dois rester à son chevet chez le véto. J’ai téléphoné à Fouettard pour lui demander de me remplacer pour commencer la tournée. Il devrait arriver à la maison d’un instant à l’autre. Salut.

Marie eut un pincement au cœur en raccrochant. C’était le Père Fouettard qui allait faire la tournée de cette nuit. C’était insensé. À l’encontre de la tradition. Mais Marie était soumise, et Albert en avait décidé ainsi, alors tant pis, elle chargerait le traîneau pour Fouettard, et le guiderait pour sortir du hangar. Il était d’ailleurs temps d’y emmener les cadeaux. Elle appela Bacebit, le lutin d’astreinte pour l’aider. [LIRE LA SUITE]->art19]


Entrez votre pass abonné

ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
- d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
- d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)

ALLOPASS OU PAYPAL
OFFRE DECOUVERTE (1 jours)
ABONNEMENT 7 JOURS
ABONNEMENT 15 JOURS
ABONNEMENT 1 MOIS





ABONNEMENT 3 MOIS





ABONNEMENT 6 MOIS





SE DESABONNER


OFFRE DECOUVERTE (code valable 1 jours seulement)


Commentaires