Je est une Autre
par
popularité : 1%
– 10 –
Un battement de cils et je reviens à la réalité. À ce présent qui seul compte. Qui seul doit compter… Richard, aussi intense et prégnante qu’elle est pu l’être, c’est une histoire terminée. Finie ! Une histoire dont je ne veux plus entendre parler !
Je ne peux malgré tout ignorer le pincement de mon cœur au souvenir de ce qui m’a uni à cet homme. Un lien si fort ! Plus fort que l’amour ! Un lien de dépendance totale et absolue dont il m’est impossible, quelques efforts que je fasse, de me libérer totalement. Richard est ancré en moi. Profondément. Inaltérablement. Il suffirait de si peu pour, qu’à nouveau, je succombe et me laisse entraîner par cet attrait addictif pernicieux et nocif !
Toujours, je me demanderai ce qui fait que l’on puisse éprouver autant de bonheur et un tel sentiment de plénitude à se soumettre corps et âme à un homme, à se perdre en lui à en oublier qui l’on est, alors que par ailleurs, dans sa vie dite « normale », on est une femme déterminée et responsable ? Mystère insoluble… Ambivalence des personnalités qui se contredisent et se complètent tout à la fois ! Verso et recto d’une même médaille. On est tout et son contraire ! On est alors, à accorder l’inconciliable, totalement entière…
Je me souviens des serments d’amour de Richard auxquels j’ai cru… auxquels j’ai voulu croire ! Sa façon de m’appeler « sa chérie » ! Avec le recul, je me rends compte qu’y croire me permettait de donner un sens à mon attitude irraisonnable. De la justifier. Il m’aimait et je l’aimais. Comment aurais-je pu lui refuser quoi que ce soit de moi ? L’amour n’implique-t-il pas un abandon total ? Mais ce n’était que mensonges et simulacres ! Simple manipulation d’un homme dénué de tout scrupule pour m’amener là où il voulait ! J’en suis aujourd’hui consciente même s’il ne m’est pas possible de vraiment lui en vouloir. Dans cette histoire, j’aurais dû être plus vigilante aux signaux d’alerte pourtant aveuglants que je n’ai pas voulu voir. Faiblesse de ma part qu’il est inconcevable que je réitère.
Un long soupir empli de regret m’échappe. Notre histoire aurait pu être si belle… J’avais tant de choses à offrir que Richard a piétiné !
Quoique j’en dise et même si, aujourd’hui, j’en souffre, je me suis complu dans cet état d’assujettissement dans lequel Richard m’avait enfermé et qui, au fil des jours, était devenu ma seule raison de vivre. Notre séparation, inévitable et nécessaire, a généré en moi un vide abyssal que, depuis, je m’efforce, en vain, de combler.
Ne plus y penser et me tourner, résolument vers l’avenir qui seul est important !
Nonchalamment, je fais tourner entre mes doigts la carte que Lisa m’a laissée. Cette femme au corps imparfait m’a étrangement émue. Elle a su, c’est vrai, instinctivement, me donner un plaisir que, depuis longtemps, je n’avais pas connu. Mais ce n’est pas la seule raison.
Je sens encore contre mon corps la douceur satinée de sa peau. Mes narines sont emplies de la senteur, mélange de citron et d’embruns marins, de son corps. Mais, plus que tout, j’ai encore, inscrite au fond de mes prunelles, la clarté confiante de ses yeux de velours noirs et dans mon cœur, plantée comme une flèche ardente, sa tendresse informulée qui m’a touchée plus que je ne veux l’admettre.
Une envie irrésistible de la revoir me tenaille.
Non !
Je ne dois pas me laisser tenter. Je me connais trop ! Je ne sais que trop quelles sont mes failles qui me rendent si vulnérable. Je ne dois pas me laisser glisser sur ces pentes dangereuses qui ont failli me détruire. Il est primordial que je me protège et pour cela, la seule solution est de caparaçonner mon cœur contre mes émotions. Ne pas les laisser me submerger. Aussi difficile que cela soit, je m’en sens toutefois capable !
Je me remémore avec émotion la docilité de Lisa à suivre mes injonctions, preuve s’il en est de sa disposition à la soumission. Pourquoi ne pas aller plus loin avec elle et voir ce dont elle est capable ? J’ai envie d’explorer son corps et d’en découvrir toutes les potentialités. Je repense avec volupté à la dextérité et l’impudence de sa langue qui a su si bien m’envoyer valdinguer dans les étoiles. C’était si bon… J’ai vraiment envie d’y regoûter… Et puis, je dois dire, l’idée d’avoir à mes côtés un être qui me soit entièrement dévoué, prêt à se plier à tous mes désirs, m’excite. Cela fait si longtemps que je n’ai pas eu de relations, disons… stables. En tout état de cause, si je décide de la revoir, il me faudra, impérativement, garder le total contrôle de la situation. Ne surtout pas me laisser envahir par des débordements sentimentaux dont je n’ai que faire. Cette fois-ci, c’est moi qui mènerai le jeu ! Alors… après tout, pourquoi pas ? LIRE LA SUITE
ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)
OFFRE DECOUVERTE (1 jours) | ABONNEMENT 7 JOURS | ABONNEMENT 15 JOURS | ||
---|---|---|---|---|
ABONNEMENT 1 MOIS |
ABONNEMENT 3 MOIS |
ABONNEMENT 6 MOIS |
SE DESABONNER |
OFFRE DECOUVERTE (code valable 1 jours seulement)
Commentaires