Sans mâle et sans tabou 2
par
popularité : 1%
CHAPITRE 2
Comme une automate, Michèle s’exécute. Elles échangent de place, et Fiona démarre sur les chapeaux de roue. La voiture puissante bondit en avant et négocie les virages à vive allure. Michèle met un certain moment avant de réunir ses forces. C’est presque d’une voix ferme qu’elle déclare :
— Je veux que vous me déposiez au bord de la route, je ne veux pas aller plus loin avec vous.
Fiona lui jette un regard agacé. La colère fait scintiller ses yeux noirs.
— Dis, faudrait savoir ce que tu veux… Cela n’avait pas l’air de te déplaire il y’ a deux minutes.
— J’ai eu un moment de faiblesse… S’il vous plaît, laissez moi.
— Non, il en est hors de question. Je vais nous trouver un endroit tranquille, et on va baiser comme des folles. Le sujet est clos.
C’est dit sur un ton tranchant et sans appel. Michèle l’observe avec un mélange de crainte et de fascination. Sous son regard menaçant, elle n’insiste pas. Elle se sent même défaillir sous le rayonnement autoritaire de ses yeux sombres. Elle veut réagir, sortir de son emprise, mais en est incapable. Elle maudit sa lâcheté. Elle a fui son mari qui la dominait pour tomber dans les bras d’une lesbienne encore plus dominatrice. Mais, le plus étrange, c’est qu’avec celle—ci elle a une envie folle de se laisser faire, de tout lui céder. Troublée, elle tente de penser à autre chose. Fiona conduit vite et nerveusement, prenant un réel plaisir à diriger la voiture dans les lacets étroits.
— Bon sang, ça c’est de la bagnole ! J’ai toujours rêvé de voler une BMW, mais c’est le genre de voiture trop voyante, y’ a pas pire pour se faire pincer par les poulets.
Michèle la regarde sans comprendre. Il lui faut quelques longues secondes pour marquer son étonnement :
— Vous voulez dire que vous volez des voitures ?
Fiona lui jette un regard consterné.
— Oui, je viens de le dire à l’instant. Hé, il faut savoir écouter de temps en temps ! Ce break pourri ne m’appartenait pas. Plus les voitures sont discrètes, genre à Monsieur tout le monde, et plus j’ai de chance de passer incognito. Avant, je prenais de gros risques à voler des voitures trop "tape à l’œil, et j’ai fini par me faire choper. Cela m’a coûté quelques mois en prison, et on m’y reprendra plus, ça non, plus jamais !
Michèle se met la main devant la bouche, autant par surprise que pour étouffer le cri de peur qui allait s’échapper. Elle reste figée sous le choc, mettant quelques secondes avant d’avoir le cran de regarder cette femme, avec des yeux dilatés par la panique.
— Vous avez été en prison !
— Dis, je vais pas passer mon temps à me répéter ! Oui, j’ai été en prison.
— Mais pourquoi vous recommencez à voler des voitures alors ?
Fiona soupire et secoue la tête avec une expression d’agacement théâtral.
— Pour le fric, tiens ! Pas pour le plaisir de rouler au hasard en attendant de me faire alpaguer par les poulets ! Dis, t’en as d’autres des questions idiotes comme ça ? Je t’aime bien, mais tu donnes souvent l’impression de débarquer d’une autre planète, faudrait voir à reposer les pieds sur terre.
Michèle en reste bouche bée. Gauche et crispée, les mains sur les genoux, elle ressemble à une écolière sur les bancs de l’école qui vient de se faire sévèrement réprimander. Elle s’abstient de toute autre question, ne voulant plus passer pour une imbécile et préférant tout compte fait en savoir le moins possible. Fiona l’ignore un long moment, puis l’observe à la dérobée. Michèle regarde par la vitre latérale. Son visage n’est qu’en partie visible, mais elle la devine contrariée, avec sur les lèvres une esquisse de moue boudeuse. Elle la trouve si charmante, enfantine et terriblement vulnérable, que son regard se fait plus tendre.
— Excuse—moi, j’avais oublié que ton mari ne te laissait pas souvent sortir. Tu connais pas grand chose de la vie, mais t’inquiète pas, avec moi tu vas rattraper toutes ces années perdues…
Une vieille Renault 5 qui se traîne l’oblige à rétrograder. En touchant le levier de vitesse, elle effleure volontairement le genou gauche de Michèle, qui se met à sursauter violemment. Elle reste ensuite perdue dans la contemplation du paysage, et seule sa respiration qui s’accélère trahit son émoi. Amusée, Fiona tente une nouvelle expérience. Elle pose sa main plus haut, et malgré le tailleur—pantalon elle a l’impression de sentir le contact d’une peau douce et chaude, qui l’est de plus en plus alors qu’elle amorce une caresse vers la cuisse. Michèle ne proteste toujours pas, mais la jambe qui est caressée est prise d’un tremblement nerveux qu’elle semble incapable de maîtriser. Soudain, Fiona se range sur le bas—côté, sans éteindre le moteur. Elle observe Michèle en silence, puis se penche doucement vers elle. Celle—ci, de ses doigts tremblants, enroule les boucles rebelles de ses cheveux roux, appréhendant la suite des événements, puis immobilise sa main en se tortillant gauchement sur le siège, avant d’avoir le courage de se tourner vers la conductrice. Son regard est hagard, apeuré, et se fait fuyant alors que Fiona lui passe le bras autour de la taille. Elle retient sa respiration lorsque Fiona, brusquement et au dernier moment, attrape la ceinture de sécurité pour la lui ramener sur le ventre. Maintenant, elle la gronde doucement, un sourire narquois sur les lèvres.
— Michèle, en voiture, il ne faut jamais plaisanter avec la sécurité.
Puis, sur ce, l’attache avant de repartir en trombe. Michèle est abasourdie. Cette femme est si imprévisible, passant de l’agressivité à la gentillesse, de la vulgarité à la douceur, avec cet incomparable don pour la prendre au dépourvu. Maintenant, elle agit comme si tout ce qui s’était passé auparavant n’avait jamais existé, comme si elles étaient deux vieilles copines se baladant tranquillement en voiture. LIRE LA SUITE
ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)
OFFRE DECOUVERTE (1 jours) | ABONNEMENT 7 JOURS | ABONNEMENT 15 JOURS | ||
---|---|---|---|---|
ABONNEMENT 1 MOIS |
ABONNEMENT 3 MOIS |
ABONNEMENT 6 MOIS |
SE DESABONNER |
OFFRE DECOUVERTE (code valable 1 jours seulement)
Commentaires