Abby-Gaëlle


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 15 janvier 2017
par  Abby-Gaëlle

L’évadée

Il ne vint plus pendant plusieurs jours. Je n’avais plus rien à manger, je n’avais pas imaginé devoir me rationner. J’étais à l’écoute du moindre bruit, du moindre pas mais il n’y avait personne même le jardin restait désespérément vide. Je me sentais tellement seule, l’envie et l’appréhension de le revoir s’étaient maintenant transformées en besoin. A force de tourner comme un lion en cage et par manque de (...)

samedi 27 octobre 2012
par  Abby-Gaëlle

L’évadée

Chapitre I : L’exécution.
Voilà deux jours que je marche sans relâche, je prie pour qu’il ne soit pas trop tard.
La guerre a dévasté les routes et les barrages sont nombreux. Malgré les risques pour une femme de voyager seule en dehors des sentiers battus, j’ai préféré traverser les campagnes et les bois. Cela m’a permis contre toute attente de trouver de la nourriture, des baies sauvages, des (...)

Commentaires récents

27 octobre

Comme d’habitude, Henic est très perspicace. La réponse à la question est dans le texte : "Autant qu’elle s’en souvienne, la douleur l’a accompagnée (...)

25 octobre

Petit complément (oubli...) : la photo d’illustration est remarquablement choisie, parfaitement adaptée à la situation (...) Voilà une mise en scène originale ! Qu’est-ce qui a pu pousser cette femme à se soumettre aussi complètement, chez elle de surcroît, après une rude (...)

22 octobre

Quelle joie d’accueillir le texte d’un nouvel auteur sur ce site de RDF !
Bienvenue à Gloria (et à l’auteur qui se cache derrière ce pseudonyme) et à (...)

8 octobre

Le lecteur attend le chapitre 2 depuis 101 jours. C’est long, pour ne pas écrire très, très long. Surtout que le récit avait bien démarré. Reste à (...)

6 octobre

Avec tout ce qu’il est possible qu’un maître exprime de mauvaise foi, cet épisode continue la description de la descente de plus en plus rapide (...)

13 septembre

118 très, très longs jours pour découvrir cette petite suite. Les chapitres et pagination ont changé, car Christine n’est jamais complètement (...)

26 août

Le niveau de perversité de cette histoire est très, très élevé. Je ne suis guère amateur de ce genre de chose, même si je reconnais que cette histoire (...)

13 juillet

Un texte écrit sur un ton poétique qui met de la douceur dans cette action amoureuse entre femmes. Il y a des tournures littéraires pour le moins (...)

10 juillet

Cet ouvrage mérite d’être lu. Il est conforme à son titre, et retrace admirablement les hauts et les bas d’une liaison de soumission (...)