Shiloh
Articles publiés dans cette rubrique
par
Au Service de la Russie
Marie-Jo se débattit contre les liens, ses cris sourds lui semblant étranges et lointains assourdis par l’écharpe qu’on avait utilisée pour la bâillonner. « Arrête, dit un des hommes. On blesse pas si tu coopères. » Ils l’avaient amenée à un entrepôt abandonné, loin de toute aide possible. L’air sentait le moisi, et seulement un peu de lumière filtrait à travers les fenêtres crasseuses. Marie-Jo était (...)
par
La fille à Saint-Guirec
Elle est assise dans une chaise en osier sur la terrasse d’hôtel, regardant la mer et les pierres de terre brune. Elle pense que le bosquet est trop soigneusement taillé. Elle souhaiterait qu’on le laisse pousser plus sauvage. La fille va à l’intérieur, à sa chambre. Elle s’assoit dans le fauteuil rouge, ouvre son carnet sur la petite table ronde, écrit : Il me dirait : « Tu sais qu’il est interdit de (...)
par
Dans les mains de l’Inquisiteur
Ce fut une nuit sombre et orageuse lorsqu’on me tira de mon lit et m’amena au siège de l’Inquisition. Vous pouvez bien imaginer ma terreur : deux hommes, leurs visages couverts de cagoules noires, firent irruption dans ma chambre et me saisirent comme une criminelle. Les servants, mes seuls compagnons pendant que mon tuteur était en voyage, n’osèrent s’ingérer dans les rouages de ces moines brutaux, (...)
par
Du côté de chez l’esclave
Au château, je me couchais toujours enchaînée. Le cliquetis des chaînes qui liaient mes bracelets à mon collier, et mon collier au mur derrière le lit, me semblait un bruit léger et musical. Je n’irais pas jusqu’à dire que je ne me suis jamais gênée quand un valet m’y attachait pour la nuit, consciente de ce qu’il pensait de moi sûrement — cette pauvre fille, qui avait si piètre opinion d’elle-même qu’elle (...)
par
La première leçon
« Une femme ne peut pas apprendre la soumission sans corset ».
C’est une des premières choses qu’il lui avait dite.
Au début, cela n’avait l’air de rien. Un fétiche. Loin d’une leçon profonde, un point de départ pour un entier style de vie. Mais pour lui, pour le Maître, ça l’était en effet. Rien ne vaut un corset pour transformer une femme en objet féminin, dit-il. Et si tu ne peux pas devenir un objet, (...)