Le grenier

Par Serge Frapart
mardi 8 septembre 2009
par  Collectif, Serge Frappart
popularité : 2%
4 votes

Maître Torti est tout guilleret ce matin, il a rendez-vous dans la demeure de son ancien ami Adrien décédé dernièrement. Son cœur est serré d’avoir perdu ce complice de route, ils s’entendaient à merveille lors de déplacements nombreux sur la planète. Mais ses pensées sont toutes tournées vers celle qu’il adore depuis de nombreuses années, son amitié avec Adrien retenait ses pulsions pour Danielle, sa veuve. Sa silhouette est gravée à jamais dans ses rétines, son visage lui apparaît dès qu’il ferme les yeux. Il faut dire que la dulcinée en question est une femme épanouie, la quarantaine entamée et un entretien de sa forme qui fait se retourner de nombreux hommes et pas mal de femmes sur son passage. Sa mission d’aujourd’hui va lui permettre de la côtoyer plusieurs jours, il doit ouvrir une lettre remise de longue date par son ami. Il doit surtout surveiller à la bonne exécution de ses volontés. Ce n’est pas le testament officiel, celui-ci a fait l’objet d’une lecture près du notaire quelques temps auparavant. Non c’est une sorte de jeu qu’Adrien a fomenté pendant ses longs voyages en avion, son imagination lui permettait de pimenter les réunions d’affaires et tous les invités en ressortaient ravis. Mais cette fois Maître Torti n’est pas au courant du contenu, cela fait partit des projets posthumes d’Adrien.

Il pense à ceux convoqués sur la note explicative accompagnant la missive. Danielle bien sûr revient toujours en premier, les jumeaux enfants d’Adrien ont grandi, ils ont plus de vingt ans, il ne les a pas vu souvent car ceux-ci ont fait leurs études dans diverses institutions qui les éloignaient souvent de la famille. Puis l’amie intime de Danielle, Amélia, une rousse explosive aux yeux verts, très proche et, parait-il, en bon termes avec son amie dont les confidences sont souvent entrecou-pées de rires aigus. Une femme désirable, pas très farouche et surtout très expressive, elle aime ou elle aime pas, pas de faux-semblant. Il y a aussi Miss Rosa, une métisse ramenée lors d’un voyage en Afrique dans les débuts de son mariage. La maîtresse de son ami pendant de longues années, la nounou préférée des jumeaux qui la considèrent comme leur maman de cœur. Elle s’est empatit comme toutes femmes africaines mais cela lui donne un exotisme qui ne déplait pas sur le marché de la ville. Elle est complice de nombreuses exaltations de son patron et de lui-même dans des soirées privées. Puis surtout le chauffeur, homme à tout faire de la demeure et de son environnement. Jo, il se fait appeler comme cela car sa mère n’a pas trouver mieux que le saint sur le calendrier de ses patrons, il est né un quatorze juillet. Il comprend parfaitement le français et l’anglais mais ne répond que par monosyllabe, ce n’est pas un expressif mais il sait imposer sa présence. Pal mal de visiteurs et visiteuses de la demeure en sont témoins, il aime tout de la vie et mord à pleines dents. Adrien l’a récupéré aux Antilles, il avait fui son pays et espérait faire fortune dans ces contrées, il ne doit sa survie qu’à la gentillesse de ce Monsieur près d’un aéroport. Poursuivi par une bande de gars armés de machette et drogués à mort, il a vendu sa vie à Adrien pour fuir la mort qui s’approchait. Depuis maintenant une bonne dizaine d’années sa présence est constante dans les bois et la mer qui entourent cette demeure.

Il pense à la propriété de son ami Adrien, c’est une superbe demeure entourée d’un parc immense et surtout avec accès direct à la mer. Sur la coté méditerranéenne, les marées ne sont pas violentes et une crique naturelle avec une caverne sert de refuge au petit rafiot lors de sorties du port. Un escalier mène directement de la pelouse à cette caverne, refuge constant des enfants pendant leur adolescence. Que de secrets sont enfermés dans ces rochers, que de courses effrénées ont battu ses marches ramenant des jeunes rouges de confusion. La course demeurait l’excuse mais les regards des mères ou des adultes présents n’étaient pas dupe, la découverte de la vie n’était pas loin de cette caverne. Le parc entouré de grands murs de verdure n’est pas lui non plus sans histoires à raconter, les fêtes souvent grandioses s’y déroulaient, mais les plus pimentées avaient toujours lieu lorsque Danielle partait à Paris dans la famille. Il rougit de ses souvenirs, son sexe enfle démesurément dans son pantalon de toile, que de soirées il a apprécié passer dans ces frondaisons avec le climat si particulier de la cote d’Azur et ou la sève montait aussi ailleurs que dans la végétation.

Cela va lui manquer maintenant, et dans la voiture qui le conduit à la demeure il le fait remarquer à Jo.

— Monsieur sera toujours le bienvenu, vous le savez bien. Monsieur a recommandé de vous considérer comme son frère.

— Je sais Jo mais ce ne sera jamais pareil, il me manque et ses amusements aussi. Enfin il me reste à remplir sa dernière volonté, après je pense rester respirer quelques jours sa présence dans ces murs et le parc. Après… et puis Danielle sera présente, cela devrait me faire oublier son absence.

— Toujours amoureux de Madame Danielle ? A votre âge ! Il ne faut plus vous contenter de soupirer comme un collégien !

— Que sais-tu de l’amour toi ? Tu n’aimes que toi ! Pourtant avec les avantages que tu as, tu fais l’unanimité dans les environs, et surtout la jalousie de beaucoup.

— Ne parlez pas comme ça Monsieur, c’est des racontars, je suis comme les autres mais je donne ce que d’autres gardent pour eux et mes partenaires en sont gourmands.

— Gourmandes Jo, tes partenaires en sont gourmandes, Adrien te reprenait toujours sur le féminin et le masculin, tu ne changes pas et c’est tant mieux. LIRE LA SUITE



Entrez votre pass abonné

ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
- d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
- d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)

ALLOPASS OU PAYPAL
OFFRE DECOUVERTE (1 jours)
ABONNEMENT 7 JOURS
ABONNEMENT 15 JOURS
ABONNEMENT 1 MOIS





ABONNEMENT 3 MOIS





ABONNEMENT 6 MOIS





SE DESABONNER


OFFRE DECOUVERTE (code valable 1 jours seulement)


Commentaires

Logo de Rêves de femme
mardi 8 septembre 2009 à 15h11 - par  Rêves de femme

je prends donc la suite à ce moment là de l’histoire, comme je l’ai dit dans un autre post le lieu sera le hall et 3 personnages Maître Torti, Miss Rosa et Frédéric.
bon pas facile comme exercice, je vais néanmoins essayé de poursuivre dans le même esprit que le tien.
VieilAmi